“Encanto da Capoeira” raconte une série d’histoires entrecroisées qui, malgré leurs chemins distincts, convergent vers le même mouvement. C’est l’histoire d’un peuple, d’un homme, d’un maître ; l’histoire d’amitiés profondes et de rencontres significatives. Mais surtout, c’est l’histoire de cultures diverses unies par le désir de préserver, d’évoluer et de partager.
Ce projet reflète l’enchantement du Maître Beija-Flor pour la capoeira. Avec le soutien de son vieux ami et partenaire Toninho do Carmo, ils transmettent l’essence des fondamentaux de cet art à travers leur musique.
“Capoeira” est une célébration de cette énergie et de ces histoires. Après plus de 30 ans d’amitié, d’aventures, de spectacles, de créations musicales et de deux albums, ils se lancent dans ce troisième disque qui brise les barrières et mélange les rythmes pour montrer que la musique est le reflet de ce que nous ressentons et vivons.
Patrick Bebey, musicien et compositeur aux racines africaines, rejoint le projet, enrichissant cet échange musical. La rencontre entre le berimbau du Maître Beija-Flor, la zanza (kalimba) et la flûte pygmée de Patrick, ainsi que le guitare de Toninho do Carmo, crée une fusion unique. Pour compléter le tout, la douce voix de la chanteuse et amie Eloisia ajoute une touche spéciale à cette aventure musicale.
“Encanto da Capoeira” est la force de personnes en quête de liberté. La capoeira, art du combat, revendique sa liberté et a trouvé sa place au Brésil, brisant les barrières sociales et s’affirmant dans la société moderne. Devenue une puissante force d’inclusion pour ses héritiers afro-brésiliens, cet enregistrement est le fruit de ce partage et de cette liberté.
15,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire